– - - - - - Titre 1 bande pleine Texte 1 bande Adhérer au SE-Unsa - - - Titre colonne 1_1 Texte colonne 1 (…)
Articles les plus récents
-
- - - < ![endif]—>...
9 octobre 2019, par Administrateur -
Pétition intersyndicale : suicide de Christine Renon, plus jamais ça !
1er octobre 2019, par NationalPétition intersyndicale : suicide de Christine Renon, plus jamais ça ! Le SE-Unsa, le SNUipp-FSU, le Sgen-CFDT, CGT-Éduc’action, Sud-Éducation vous invitent à signer cette pétition pour exprimer votre plus vive émotion et votre soutien aux proches de Christine ainsi qu’à ses collègues, aux élèves et aux familles de son école. En signant cette pétition, vous exigez aussi qu’un chantier portant sur les conditions d’exercice de nos métiers à l’Éducation nationale soit ouvert en (…)
-
lettre 27 septembre
27 septembre 2019, par NationalMutations : je demande l’accompagnement du SE-Unsa Vous êtes enseignant des écoles et vous voulez changer de département ? Vous êtes enseignant du 2d degré, CPE ou PsyEN et vous voulez changer d’académie ? Pas de panique, le SE-Unsa est là pour tout vous expliquer et vous accompagner ! Pour cela, il suffit de le demander en cliquant sur le lien ci-dessous en fonction de votre situation ! 1er degré – Changer (…)
-
septembre 2019
6 septembre 2019, par National300 € en plus : qui est concerné ? Le ministre a annoncé 300 € annuels en moyenne en plus pour tous les enseignants. Plutôt qu’une annonce, pour le SE-Unsa, c’est juste une information d’un élément budgétaire prévu dans le cadre du protocole PPCR et qui ne répond pas à la problématique de la revalorisation des salaires. Qui sera concerné ? Le SE-Unsa vous aide à y voir clair. En savoir plus (…)
-
bac2019
5 juillet 2019, par AdministrateurBlanquer - bloqueurs : un seul perdant, l’École De nombreuses tensions ont émaillé la session 2019 du baccalauréat, notamment dans les jurys d’examen.
Pour le SE-Unsa, les actions engagées par certaines organisations et les déclarations ministérielles provocatrices mettent en difficulté les personnels et dégradent l’image du service public d’éducation. Un changement de méthode s’impose pour assurer une rentrée sereine dans les lycées. (…) -
21 juin 2019
21 juin 2019, par AdministrateurLoi École de la confiance : la mobilisation a permis d’échapper au pire Dans la version finale du projet de loi pour une École de la confiance ne figurent plus les dispositions les plus dangereuses qui avaient été ajoutées par l’Assemblée nationale puis le Sénat. Néanmoins, la loi reste une loi fourre-tout qui ne s’attaque pas aux inégalités de réussite et pourrait même contribuer à les creuser. Lire la suite (…)
-
30 mai 2019
28 mai 2019, par NationalPétition Et moi, j’suis pas exceptionnel·le ? L’accès à la classe exceptionnelle permet une hausse significative des rémunérations, a aussi des incidences positives sur le calcul des pensions mais c’est également la reconnaissance du parcours professionnel des personnels qui est en jeu. Pour le SE-Unsa, des modifications sont nécessaires pour qu’elle soit accessible à tous et le plus vite possible. En savoir plus et signer la (…)
-
17 mai 2019
17 mai 2019, par NationalBesoin d’Europe Pour le SE-Unsa, malgré ses défauts importants, l’Europe reste un fantastique gage de stabilité, de paix et de liberté. Alors que l’abstention s’annonce importante, nous, éducateurs, avons le pouvoir de choisir celles et ceux qui feront vivre le projet européen. En savoir plus Baromètre métiers de (…)
-
Annonces Macron
26 avril 2019, par AdministrateurAnnonces Macron : le SE-Unsa demande des garanties sans attendre Dans le cadre de sa conférence de presse de conclusion au grand débat, le président de la République a fait plusieurs annonces qui concernent l’Éducation. Limitation à 24 élèves en grande section, CP et CE1, extension à la grande section du dédoublement en éducation prioritaire, plus de fermetures d’écoles sauf avis contraire du maire, revalorisation des enseignants. Si ces annonces concrètes permettent sans aucun (…)
-
Ma formation continue
12 avril 2019, par NationalMa formation continue, je la choisis, je la construis ! Les assises de la formation qui ont eu lieu les 14 et 15 mars derniers ont marqué l’ouverture du chantier de la formation continue. Lors de la première réunion de concertation mi-mai, dans le cadre de l’agenda social, le SE-Unsa portera des propositions pour une formation dans une logique de développement professionnel. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous pouvez donner votre avis en répondant à ce questionnaire. (…)